mercredi 10 juin 2015 par Ministères

Une délégation du MINESUDD conduite par le Docteur Rémi ALLAH-KOUADIO, Ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable s'est rendue en France du vendredi 29 mai au jeudi 04 juin 2015 pour une signature de conventions de partenariat entre le FFPSU et les communautés de communes du Frontonnais et Toulouse Métropole.

Ces conventions visent à doter le FFPSU, en matériels de salubrité et en transfert de compétences pour l'utilisation et la maintenance des équipements octroyés.

Cet appui permettra d'accroitre les capacités techniques d'intervention du FFPSU auprès des collectivités dans la gestion des ordures ménagères en Côte d'Ivoire.

La mission a été marquée par la signature effective des conventions le lundi 1er juin 2015 d'abord , entre M. Gildas SIMY, Directeur Général du FFPSU et Monsieur Philippe PETIT, Président de la Communauté de communes du Frontonnais, ensuite avec Monsieur Romuald PAGNUCCO , président de Toulouse Métropole.

Il faut noter par ailleurs que la délégation a profité de l'occasion pour effectuer une séance de travail avec les autorités de la Communauté de Communes de Cadours, avec lesquelles une convention de partenariat avait été également été signée le 4 décembre 2014.Cette séance a servi à faire le point du matériel de salubrité que le FFPSU devra recevoir très prochainement.

Ces conventions devraient se traduire de façon concrète, à très court terme, par la mise à disposition de Bennes à Ordures Ménagères (BOM) et de bacs à ordures au FFPSU.

Le Ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable s'est félicité des avancées enregistrées par le FFPSU en matière de coopération décentralisée. Il a marqué sa gratitude, et à travers lui, celle du Gouvernement ivoirien, à l'endroit de Toulouse Métropole et de la Communauté de Communes du Frontonnais pour leur engagement à accompagner les collectivités ivoiriennes dans leur volonté d'assurer un environnement sain.

Il faut pour terminer préciser que s'agissant de la séance de travail à la Communauté des Communes du Frontonnais (CCF), la presse française s'en est fait écho.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023