mercredi 10 juin 2015 par Soir Info

2020, Guillaume Soro y songe déjà. Du moins si l'on en croit les confidences faites par une source bien introduite dans l'entourage du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire( Pdci).

A l'en croire, le président de l'Assemblée nationale n'est pas indifférent à ce qui se dit ou se mijote relativement à l'alternance en 2020. Contrairement à ce que prétendait l'un de ses proches avec qui nous avons échangé sur la question, Guillaume Soro est bien soucieux du sort à lui réservé dans la perspective de 2020. Aussi rencontre-t-il de temps à autre le président du Pdci, pièce maîtresse de ce plan au contour encore fumeux.
Au dire de notre source, Soro a entrepris de faire un corps à corps avec le sage de Daoukro, afin de savoir ce qui est prévu pour lui dans le scénario de 2020. Ainsi s'est-il rendu plusieurs fois chez Henri Konan Bédié. La dernière fois, c'était juste après la convention du Rhdp du 25 avril 2015, à l'occasion de laquelle le président du Pdci a réaffirmé son attachement à l'autre versant de l'appel de Daoukro, relatif à l'alternance en 2020. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023