mercredi 10 juin 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'opération de déguerpissement des orpailleurs clandestins a permis de fermer 158 sites dans le Centre et le Nord de la Côte d'Ivoire ainsi que l'interpellation de 39 personnes, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara, cette opération s'est déroulée du 20 avril au 1er juin dernier.

() 158 sites illicites d'orpaillage ont été fermés et 39 orpailleurs ont été interpellés , a déclaré M. Koné, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication. Il a annoncé dans la foulée, la mise en place de Comités techniques locaux et des Comités de veille dans les zones concernées pour pérenniser le travail qui est fait.

Il y a des zones qui vont être réservées à l'orpaillage légal () , a poursuivi le porte-parole du gouvernement, ajoutant que cette opération de déguerpissement va s'étendre aux autres régions notamment à l'Est du pays .

LS/APA ... suite de l'article sur APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023