jeudi 11 juin 2015 par AIP

Bondoukou - Au total 110 ex-combattants ont quitté, mercredi, le Bataillon de sécurisation de l'Est (BSE) basé à Bondoukou, en destination du centre de resocialisation de Guiglo, a constaté l'AIP.

Selon le chargé de communication du Bureau régional de l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion (ADDR) de Bondoukou, Yves Toalo, ce départ s'inscrit dans le cadre de l'opération Bonheur.

Elle vise à prendre en charge tous les ex-combattants vivant sur les sites militaires qui n'ont pas encore bénéficié des projets de réintégration que leur offre l'ADDR.
Des ex-combattants ont voulu exprimé les sentiments qui les animent.

"Nous sommes volontiers à partir. Nous pensons que c'est une chance que l'Etat nous donne. Nous allons nous en saisir pour avancer dans la vie. Nous avons passé des moments merveilleux dans ce camp et nous pensons que l'aventure avec l'ADDR sera plus merveilleuse", a indiqué Dosso Wazou.

"Je dis Dieu merci. Après la formation de resocialisation, je souhaite que le projet que va m'offrir l'ADDR réussisse afin de nourrir ma famille", a dit, pour sa part, Cherif Gaoussou.

(AIP)
ns/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023