jeudi 11 juin 2015 par AIP

Yamoussoukro - Un séminaire de renforcement des capacités en matière de protection de l'enfant contre la violence initié par le ministère de l'Éducation nationale et de l'enseignement technique (MENET) à l'intention des inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) s'est ouvert mardi à Yamoussoukro, en vue de dérouler un plan du mécanisme sectoriel de protection de l'enfant en milieu scolaire.

Il est initié avec l'appui de l'UNICEF et s'inscrit dans le cadre de la grande campagne de communication sur la protection de l'enfant en milieu scolaire. Il concerne 162 IEP chefs de circonscription.

"Notre approche est de renforcer les capacités des acteurs clés du système éducatif sur la question de la protection des enfants, afin d'offrir à ces enfants une éducation de qualité" , a fait savoir le coordonnateur national du programme éducation Côte d'Ivoire de l'Unicef, Joseph Guédé Biagné, mercredi, lors de la session de formation de la deuxième vague des IEP.

Il a indiqué qu'après la mise en place du mécanisme sectoriel de protection, il sera procédé à la sensibilisation de toute la communauté éducative, y compris les parents d'élèves et les élèves eux-mêmes pour développer chez eux des capacités d'autoprotection.

Le séminaire de renforcement de capacités initié dans le cadre de la grande campagne de communication sur la protection de l'enfant en milieu scolaire a débuté en mai avec les syndicats et personnels des structures privées et publiques relevant du MENET puis avec les directions régionales de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET), et se poursuivra avec la troisième vague des IEP samedi à Yamoussoukro.

(AIP)

nam/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023