jeudi 11 juin 2015 par Côte d`Ivoire Tourisme

Depuis 2003, date de la première édition, le BEIJING INTERNATIONAL TOURISM EXPO ou B.I.T.E, qui en est aujourd'hui à sa douzième édition, est devenu au fil des ans, la plateforme asiatique privilégiée, des opérateurs de l'industrie touristique mondiale qui souhaitent faire connaitre leur destination et leur marque.
Le salon B.I.T.E enregistre chaque année, la participation de professionnels du tourisme dont les Tour-opérateurs, les entreprises de l'industrie de loisirs, les hôtels, les agences de voyages et les organismes de tourisme.

En 2014, le BITE a accueilli 995 organismes touristiques et agences de voyage de 81 pays et régions du monde et généré 627 millions d'euros de contrats.
LIEU: China NATIONAL CONVENTION CENTER
Adresse: No.7 Tianchen East Road, Chaoyang District, Beijing
DATE: Les 26-27 et 28 Juin 2015


Quelles sont les raisons de la participation de la Côte d'Ivoire?
La participation de la Côte d'Ivoire au BITE 2015 constitue une excellente occasion d'établir de nouveaux contacts dans un marché chinois en plein essor. En effet, la Chine est actuellement l'un des premiers pays émetteurs de touristes au monde avec environ 100 millions de voyageurs chinois à l'étranger qui ont dépensé plus de 163 milliards de dollars en 2014.

Pourquoi la Côte d'Ivoire s'intéresse-t-elle au marché chinois ?
Grâce à la croissance économique fulgurante de la Chine depuis 10 ans, son urbanisation galopante et son taux de scolarité de plus en plus élevé, la classe moyenne supérieure chinoise dispose aujourd'hui d'un niveau d'épargne et de revenus élevés lui permettant de voyager hors de son pays.
Aussi, afin de mieux appréhender le potentiel de cette clientèle stratégique, une mission de prospection a-t-elle été effectuée par l'Office l'an dernier. Elle a permis de noter l'intérêt des Chinois pour la destination Côte d'Ivoire tant sur le plan des investissements que sur celui de la découverte du pays.
En conséquence, il apparaît opportun pour CÔTE D'IVOIRE TOURISME de participer au BITE 2015 en vue de capter des parts de ce marché ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023