samedi 13 juin 2015 par Fraternité Matin

Le directeur général du comité national des jeux de la francophonie, Epiphane Zoro Bi, a indiqué que la tenue de la 8e édition dudit événement prévue du 21 au 30 juillet 2017, à Abidjan, se fera sous le signe du respect de l'environnement et du développement durable. C'était ce vendredi 12 juin 2015 à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, au cours d'une rencontre de présentation et d'explication.

Selon Épiphane Zoro Bi, toutes les activités entrant dans le cadre du déroulement des 8e jeux, doivent tenir compte des aspects écologiques. Lesquelles devraient se traduire en activités d'informations, de sensibilisation à la protection de l'environnement, ainsi qu'à l'utilisation rationnelle des ressources naturelles et renouvelables.

Il a ajouté que ce rendez-vous de brassage culturel de la jeunesse francophone issue de 80 pays, sera une occasion pour la Côte d'Ivoire, à travers le ministère en charge des Technologies de l'information et de la communication (Tic) d'être aux normes des exigences internationales dans ce secteur. Ce, en vue de relever le challenge des e-jeux par l'adaptation d'une politique en matière de connectivité (Internet haut débit, fibre optique). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023