samedi 13 juin 2015 par Partis Politiques

Monsieur le Secrétaire Général du RDR ;
Honorables invités ;
Mesdames et messieurs;

Frères et s?urs militants.
Je vous remercie pour cet accueil spontané et fraternel dans le cadre particulièrement chaleureux du siège communal du Parti à Cocody.

J'insiste pour dire qu'il s'agit d'une visite fraternelle, parce qu'elle nous réunit autour du Secrétaire Départemental, en frères et en s?urs unis et mobilisés pour la réalisation d'un objectif commun.

En effet, dans cette permanence départementale tout le monde s'attèle, depuis des mois, à renforcer les acquis, en vue d'une victoire magistrale du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre prochain.
Frères et s?urs militants.
En accomplissant ce devoir militant, comme mes autres s?urs et frères, cadres du RDR, nous renforçons, chacun à son niveau, le socle sur lequel est bâti le Rassemblement des Républicains, parti qui inspire notre réflexion et notre action.

Je suis venue encourager le Secrétariat Départemental de Cocody à redoubler d'efforts et de vigilance, en cette période préélectorale, afin que notre parti le RDR et ses alliés membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) demeurent pour très longtemps, le gage de stabilité et de paix, pour l'avenir lumineux de ce beau pays qu'est la Cote d'Ivoire.
À chacun et à chacune, je dis donc merci pour avoir accepté de distraire quelques heures de votre temps, bravant les embouteillages, pour prendre part à une si importante rencontre de famille.
Mesdames et messieurs, votre présence donne un cachet spécial à cette cérémonie.
Tout le monde le sait, 2015 est une année électorale pour la Côte d'Ivoire. Et le RDR, se doit de préparer ces différentes élections en renforçant les capacités matérielles de ses différentes Sections locales, pour leur permettre de répondre aux attentes des militants de la base.
En effet, elles doivent être mises à même de répondre à toutes leurs attentes légitimes. Pour ce faire, elles doivent bénéficier d'équipement modernes de qualité et en quantité. Une telle obligation, même si elle incombe au Secrétariat Général du Parti, n'est pas exclusive de toute aide extérieure. A preuve, l'Etat subventionne les Partis politiques aux fins de favoriser la liberté d'expression. Mais chaque militant doit en ce qui le concerne, également ?uvrer à l'avancée du RDR et partant, à la Victoire de celui-ci.
Voilà pourquoi je ne suis pas venue les mains vides. Pour traduire mon engagement, j'ai donc apporté un minimum : du mobilier de bureau et du matériel informatique, pour que notre Secrétariat Permanent soit, au plan logistique et technique, garni d'une armature solide, pour faire face aux diverses sollicitations liées aux contingences de la future bataille électorale.

Mesdames et messieurs ;
J'ose croire que ce modeste don, d'une valeur de 3.050.000 FCFA, constitué de mobilier et de matériels informatiques apportera une aide appréciable à la section locale du RDR de Cocody dans ses efforts pour asseoir un parti solide et efficace, et surtout la notoriété et la victoire de son candidat, le Docteur Alassane OUATTARA.
Qui veut aller loin, ménage sa monture , nous dit l'adage ; Nous voulons la victoire aux élections générales de 2015, préparons donc cette victoire !

Merci de votre aimable attention.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023