samedi 13 juin 2015 par AIP

Bocanda - De nombreux engins à deux roues circulent sans pièces dans le département de Bocanda, relève le commandant de brigade, l'Adjudant-chef Fahé Touré.

Cela est un "véritable danger" pour les usagers de la route surtout quand il se produit un accident, car les blessés sont abandonnés à leur propre sort, a-t-il fait savoir, vendredi.

Des cas récurrents d'accidents impliquant ces engins sont enregistrés. Le 18 mai, un motocycliste a percuté un tricycle au PK5 sur l'axe Bocanda-Dimbokro. Le 21 mai, un autre accident de moto s'est produit en face du marché où un agent de la mairie sur sa moto a été violemment percuté par un autre motocycliste.

Le constat de la gendarmerie a révélé que trois de ces engins ayant fait ces accidents ne sont pas immatriculés. Un seul est assuré. En outre les conducteurs ne disposent pas de permis de conduire.

Une situation "déplorable", selon le commandant de brigade, qui a fait savoir que presque toutes les motos qui roulent dans le département n'ont pas de papiers malgré les séances de sensibilisation qu'il a lui-même initiées, afin d'amener les propriétaires d'engins à deux roues à régulariser leur situation.

(AIP)
kkc/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023