samedi 13 juin 2015 par AIP

Bangolo ? La brigade de gendarmerie de Bangolo (Ouest, région du Guémon) a procédé vendredi, dans le village de Gohouo-Zagna à l'arrestation de trois individus soupçonnés d'avoir participé au braquage de trois familles dans des campements du département.

"Un jeune homme d'un campement voisin a reconnu un de ses agresseurs. Nous avons porté rapidement l'information à la gendarmerie qui est venue arrêter le bandit", a expliqué l'une des victimes du braquage, Poho Gaspard, un septuagénaire.

Dès son arrestation, Oulaï Jean-Marc (44 ans) est passé aux aveux. Avec lui, des éléments de la brigade de gendarmerie ont fait une descente, vendredi, aux environs de 3 heures du matin dans le village de Gohouo-Zagna où il dit avoir ses complices.

Les gendarmes y ont mis la main sur Monsiyo Rodrigue (28 ans) désigné par Jean-Marc comme le chef du gang. Un troisième, Doh Dié Mesmin (38 ans) a été également arrêté. Trois autres membres du gang avaient déjà quitté le village avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Dans la nuit du 8 au 9 juin, des campements avaient été visités par un groupe de gangsters qui avaient fait main basse sur des biens matériels et environ 60.000 francs. Ils avaient aussi blessé à coups de machettes deux paysans et violé une dame.

(AIP)
jn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023