dimanche 14 juin 2015 par AIP

Odienné - Quelques semaines après la fin des audiences foraines publiques, des requêtes formulées par des demandeurs de jugements supplétifs et de certificats de nationalité sont restées sans suite, a appris l'AIP samedi de source proche de la sous-préfecture.

"Nous avons 547 requêtes qui n'ont pas pu être traitées par le tribunal lors des audiences foraines organisées par le gouvernement en début d'année 2015. Nous espérons que les cadres d'Odienné mettront les moyens à la disposition des autorités compétentes pour donner une suite à ces personnes qui attendent d'avoir leurs documents administratifs", a indiqué le sous-préfet d'Odienné, Zagou Serge Rodrigue.

Dans d'autres sous-préfectures, des requêtes sont en souffrance, indique-t-on.

A Séguélon, c'est au moins 600 requêtes qui attendent d'être traitées, mais le député de la localité, Koné Souleymane, a décidé de financer l'organisation d'une audience foraine extraordinaire.

A Fengolo, dans le département de Madinani, au moins 1400 demandes sont en souffrance et les cadres sont en concertation pour prendre en charge l'organisation d'une audience foraine pour statuer sur ces demandes, a-t-on appris.

(AIP)
SS/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023