lundi 15 juin 2015 par Autre presse

Entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique, Vivo Energy Côte d'Ivoire (VECI) a tenu le mercredi le 10 juin 2015 sa journée annuelle de la Sécurité. Placée sous le thème Le leadership en sécurité démarre ici , cette journée s'est tenue au siège de la structure en Abidjan.

SEM. Mark Bensberg, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d'Ivoire, présent à cette journée de sécurité s'est réjouit de la mobilisation du personnel, des agents et partenaires autour du thème. Super ! Votre motivation. Cela prouve l'importance que vous accordez à la sécurité. Il faut toujours apprendre les règles de sécurité. Car, une vie que vous sauvez, peut être la vôtre , a-t-il conseillé.

Selon Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de VECI, il ne faut pas attendre que le danger vienne à soit. Mais, il faut aller chercher les potentiels risques pour les éradiquer. D'où le sens de la Journée annuelle de la Sécurité, qui permet de réfléchir sur les conditions de travail du grand personnel. Nous devons prendre non seulement notre sécurité en main mais également celle des autres en devenant de véritables leaders sécurité. Engageons nous tous pour que l'objectif zéro accident soit une réalité continue , a-t-il dit.

Pour lui, la sécurité au travail et dans le travail tourne autour de trois principales priorités que sont le transport routier, la sécurisation du processus et des procédés de gestion des travaux et la gestion des contractants et des sous-traitants.

Ben Hassan Ouattara s'est félicité du résultat des travaux au cours de 2014 à juin 2015. Je suis fiers des statistiques en sécurité. L'objectif est de faire en sorte qu'un employé qui quitte sa maison le matin pour le travail, y retourne saint et sauf , a-t-il précisé. Avec la campagne le leadership en sécurité démarre ici , nous voulons développer une culture centrée à tous les niveaux sur l'importance de la sécurité. Encourager non seulement les employés, mais aussi les entrepreneurs et les partenaires, à adopter et mettre en pratique des normes de sécurité, dit-il.

Pour Georges Anoma, directeur du programme Health Safety Security Environnement (HSSE) ou Santé Sécurité Sûreté Environnement (SSSE), l'engagement de VECI est d'atteindre et de maintenir les plus hauts standards internationaux en matière de sécurité. De 2014 à juin 2015, elle a livré une performance exemplaire dans l'industrie en termes de sécurité. La sécurité est, et sera toujours, une partie intégrante et essentielle de notre activité. Nous mettons en ?uvre tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre notre but ultime ?'l'Objectif Zéro''. Ne pas nuire aux individus ni à l'environnement , a-t-il annoncé.

Les employés, sous-traitants, partenaires et grand public ont été invités à prendre un engagement sur la sécurité pour promouvoir et mettre en pratique les normes de sécurité.

Notons que la société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service et dispose d'un stockage d'environ 900 mille mètres cubes. Elle est représentée dans sept pays d'Afrique (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal).

Une visite guidée sur un site en exercice de dépotage a mis fin aux activités.

R-O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023