lundi 15 juin 2015 par AIP

Bondoukou - Le Conseil régional du Gontougo, en collaboration avec le groupe Bentô, a organisé, dimanche à la salle polyvalente de la mairie de Bondoukou, la fête des mères, à l'intention des femmes de la localité, en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie.

A l'occasion, le Conseil régional du Gontougo leur a offert, notamment des pagnes, des ustensiles, des savons et des bidons d'huile.

Le président du Conseil régional, Kossonou Ignace, a exprimé sa reconnaissance aux femmes pour la vie qu'elles donnent, pour leur don de soi, pour tout ce qu'elles ont fait et continuent de faire pour leurs enfants, soulignant que ces dons sont le témoignage de l'amour qu'il éprouve pour elles. Il les a assurées que la fête des mères sera pérennisée.

Il a adressé également ses remerciements au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani pour avoir accepté d'associer son image à cette manifestation, surtout pour sa disponibilité, son humilité et ses actions en faveur de la région. Il a salué le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun pour son soutien au Conseil régional.

La porte-parole des femmes de Bondoukou, Kouassi Jacqueline Maï a exprimé leur gratitude au Président du Conseil régional pour ce don de haute portée sociale et au ministre pour avoir mis en place de nombreux projets en leur faveur, soulignant que ces efforts ne resteront pas vains.

Nabintou Ouattara a, pour sa part, au nom des organisations des femmes du Gontougo, salué également le ministre Adjoumani pour ses actions de développement en faveur de la population notamment des femmes.

Elle a réaffirmé leur adhésion à l'appel de Daoukro, et souligné qu'elles mettront tout en ?uvre pour la réélection du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara à un score de 99% dans la région du Gontougo.

Le maire résident, Bourahima Ouattara a exprimé ses remerciements au président du Conseil régional et a dit aux femmes de ne pas se tromper de leader. Il a invité les femmes à s'unir autour du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani pour le développement de la région du Gontougo.

Le ministre Adjoumani a rendu hommage aux femmes, les exhortant à l'union, à l'entente. Il a réaffirmé sa volonté de les soutenir, en vue de leur autonomie.

Kobenan Kouassi Adjoumani est revenu sur les raisons de son soutien à l'appel de Daoukro, appelant les uns et les autres à donner un second mandat au Président, Alassane Ouattara pour l'émergence de la Côte d'Ivoire. Il a invité les populations à participer massivement à la révision de la liste électorale.

Le ministre Adjoumani a remis trois millions aux femmes, aux organisateurs de la cérémonie et aux artistes.

La fête des mères qui s'est déroulée dans la ferveur a enregistré la présence du corps préfectoral et de plusieurs femmes.

ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023