lundi 15 juin 2015 par AIP

Bouaké - Les étudiants de l'Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Bouaké, ont manifesté, lundi, à la préfecture, pour revendiquer le paiement de cinq mois d'arriéré de bourses couvrant la période de janvier à fin mai.

Le président de la 24e promotion de l'INFAS, Sadia Salomon, étudiant en deuxième année, après une rencontre avec le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Aka Konin, a indiqué que les étudiants ont décidé d'arrêter les cours, parce qu'ils ne pouvaient plus se contenir.

"A l'INFAS, les étudiants n'ont pas l'envie de sortir (ndlr: manifester dans les rues)", a-t-il souligné, exhortant ses camarades à garder le calme pour attendre l'aboutissement des promesses des autorités.

Le préfet M. Aka , s'adressant aux manifestants dans la cours de la préfecture, a fait savoir qu'il a obtenu du directeur général de l'INFAS, Sess Daniel, la promesse du paiement des bourses avant la fin de la semaine, suite à une conversation téléphonique qu'il a eue avec ce dernier en présence de leurs délégués.

Pour les autres questions évoquées par les manifestants à savoir, un projet de dotation de chaque étudiant d'un ordinateur portable, l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque de la place, qui jusque-là servait d'intermédiaire pour le paiement des bourses, il a annoncé que le directeur général a promis envoyer une délégation sur place pour clarifier les choses aux étudiants.

"Calmez-vous, les choses vont rentrer dans l'ordre", a-t-il conseillé, recommandant aux élèves infirmiers et sages-femmes de former une délégation pour discuter des deux autres questions avec leurs responsables, afin de trouver un terrain d'entente.

Cette sortie est la deuxième du genre des étudiants de l'INFAS de Bouaké qui avaient manifesté en janvier pour revendiquer la reprise des cours qui avaient arrêtés, suite à une grève de leurs enseignants.

nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023