mardi 16 juin 2015 par Autre presse

La Fondation BENIANH International a organisé une conférence de presse ce Jeudi 11 Juin 2015 à son Siège au Plateau. Cette rencontre avec la presse a été animée par Me Alain ABOA, Vice-Président et Président des Jury de cette organisation.

Me Alain ABOA, dans sa communication, a rappelé que, depuis 1996, le Programme Bourses d'Excellence de la Fondation BENIANH permet d'attribuer des bourses aux étudiants ivoiriens, admis dans les Grandes Ecoles et Universités de réputation mondiale.

Ce Programme étant financé par les fonds mobilisés auprès des entreprises, il a celles-ci à être partenaires du Programme Bourses d'Excellence 2015 en contribuant au financement des bourses au titre de l'année 2015-2016, qui seront décernées publiquement à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des AWARDS 2015 prévue en Septembre 2015.

Cette conférence a été également l'occasion pour BENIANH de présenter les résultats de la session 2015 du TAGE MAGE et du SAI qui sont respectivement le test écrit et le test oral d'entrée dans les cinq Grandes Ecoles de Commerce en France que sont HEC Paris, Audencia-Nantes, ESCP Europe, EM Lyon et SKEMA Business School.

Les résultats sont satisfaisants grâce notamment à la bonne préparation des candidats par l'équipe de TGMaster qui est une structure créée par les anciens lauréats de la Fondation BENIANH.

- 5 admis HEC Paris
- 7 admis à ESCP Paris
- 11 admis à EM Lyon
- 17 admis à Audencia-Nantes
- 18 admis à Skema Business School.

Avec ces résultats, on se rend bien compte qu'il y a de plus en plus d'étudiants méritants en Côte d'Ivoire qui réussissent aux tests d'entrée dans les meilleures écoles au monde. Face au besoin en ressources humaines qui s'accentue, les entreprises peuvent jouer un rôle important en contribuant au financement des bourses dans le cadre de leur engagement citoyen et de leurs démarches RSE.

Abidjan, le 11 Juin 2015

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023