mercredi 17 juin 2015 par L'Inter

Les pluies qui s'abattent ces temps-ci sur le District d'Abidjan, ne cessent de faire des victimes. Pas seulement par inondation, mais aussi par le feu, comme cela a été le cas à Akéikoi, dans la commune d'Abobo.
Mais comment comprendre des ''victimes par le feu'', alors que nous sommes bien en pleine saison de pluies ? De fait, le dimanche 7 juin 2015, aux alentours de 9h, une forte pluie arrose Abidjan. Aucune commune n'est épargnée. Et voilà que dans cette averse, se fait entendre un puissant tonnerre suivi d'une foudre qui frappe un groupe de maisons à Abobo-Akéikoi.

C'est de là que provient le malheur des habitants des lieux. C'est que cette foudre, selon nos sources, provoque un court-circuit entraînant un grave incendie dans cette bande d'appartements, rapidement atteints. Le feu se propage dans les planques dont les occupants n'ont que juste le temps de s'en éjecter. Et toutes les techniques rudimentaires auxquelles ont recours les pauvres victimes, ne peuvent maîtriser le brasier.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023