mercredi 17 juin 2015 par AIP

Bouna - Le sous-préfet de Bouna, Zémin Bi Kouassi Richard a appelé mercredi les populations riveraines à s'engager davantage dans la protection et la préservation du parc national de la Comoé, lors de la journée de sensibilisation et d'information organisée à Sanguinari, à 60 km de Bouna, par l'office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

"Je viens interpeller pour vous dire que le parc mérite suffisamment de protection et une attention particulière. Nous devons donc débattre des questions de la protection et de la préservation du parc national de la Comoé", a indiqué M. Zémin Bi.
Démontrant l'importance du parc national de la Comoé pour les riverains, le sous-préfet a invité les uns et les autres à ne pas servir de guides aux braconniers et autres orpailleurs qui contribuent dangereusement à sa dégradation.

Pour le chef du village de Sanguinari, Kangouté Adama, "nous avons compris le message et nous ferons en sorte que personne dans ce village ne puisse rentrer dans le parc".

Une projection de film a mis en relief la renaissance dans le parc, de certaines espèces animales, notamment les chimpanzés, les lions et les éléphants, ce qui, de l'avis du chef de la cellule des mesures riveraines du parc, Zékré Sylvestre, "augure d'un lendemain meilleur pour le parc ainsi que pour les populations riveraines qui pourront bénéficier des retombées touristiques".
Le parc national de la Comoé est le plus grand parc du pays avec une superficie de plus 11493 Km².

(AIP)
ibt/gak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023