mercredi 17 juin 2015 par AIP

Abidjan - Le géant suisse de l'agroalimentaire et des boissons, Nestlé SA va réduire de 15% sa main-d'?uvre dans 21 pays africains parce qu'elle a surestimé la montée de la classe moyenne, selon le Financial Times (FT).

"Nous pensions que ce serait la prochaine Asie mais nous avons réalisé que la classe moyenne ici dans la région est extrêmement faible et elle n'augmente pas vraiment", a déclaré dans une interview au FT, le directeur général pour la région de l'Afrique équatoriale de Nestlé Cornel Krummenacher.

Selon lui, la réduction d'effectifs se limitera à 60 personnes sur les 11 000 que le géant emploie en Afrique, la zone de l'Afrique équatoriale représentant entre 10 et 15% des activités de Nestlé en Afrique.

"Il n'y a pas de restructuration majeure et les quatre usines de la zone ne sont pas touchées", a précisé M. Cornel dans la publication.

Il a également déclaré que Nestlé pourrait atteindre une croissance annuelle de 10% en Afrique dans les années à venir, et avec les coupures, la société espérait un équilibre de ses résultats d'exploitation l'année prochaine.

Nestlé, une entreprise suisse, est la première entreprise agroalimentaire du monde en termes de chiffres d'affaires. Elle produit et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l'alimentation humaine et pour l'alimentation animale.

(AIP)
kam​

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023