vendredi 19 juin 2015 par Fraternité Matin

Le Conseil régional de l'Indénié-Djuablin dirigé par Abinan Kouakou Pascal a remis les clés de cinq nouveaux collèges au ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique pour le compte de l'année scolaire prochaine. C'était le 18 juin 2015 à Damé, une sous-préfecture située à 10 km d'Agnibilékrou et qui abrite l'un desdits établissements.

Le coût total de ces travaux réalisés à Duffrébo, Damé, Akoboissué (département d'Agnibilékrou), Sankadiokro (Abengourou) et Diamarakro (Bettié) est estimé à 1,145 milliard de Fcfa. En présence de Kabran Assoumou, directeur de cabinet au ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, représentant la ministre Mme Kandia Camara, Abinan Kouakou Pascal a justifié ce projet par le fait que l'éducation est une priorité pour la structure qu'il dirige. Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple , a-t-il cité un penseur avant de révéler qu'une deuxième phase de construction de nouveaux collèges de proximité est en cours.

Poursuivant, il a appelé les cadres et autres opérateurs économiques de la région à construire des logements pour les enseignants et le personnel administratif de ces structures éducatives. Assoumou Kabran a, pour sa part, noté l'impérieuse nécessité pour le ministère de rapprocher les structures scolaires des apprenants. Et ce, à travers des établissements de proximité qui s'imposent face à une population galopante et de plus en plus jeune. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023