vendredi 19 juin 2015 par Fraternité Matin

Le Professeur Thérèse N'dri Yoman, présidente de la Société ivoirienne de Gastro-entérologie et d'endoscopie digestive, a indiqué, le jeudi 18 juin 2015, sur les antennes de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) que le cancer du rectum qui était rare devient de plus en plus récurrent. Nous voulons attirer l'attention de la communauté scientifique et de la population sur cet état.

Sur 100 personnes hospitalisées pour le cancer, 30 sont atteintes du cancer du foi. C'est le premier cancer de l'adulte, suivi de celui de l'estomac..., a noté Professeur Yoman. Selon elle, les maladies digestives constituent les premières causes de consultation des adultes en médecine.

C'était à l'occasion de la cérémonie de lancement de la 17ème journée de Gastro-entérologie et d'endoscopie d'Afrique francophone au Centre hospitalier universitaire de Cocody (Chu). Elle se déroulera du 10 au 12 décembre 2015 à Grand- Bassam. Cet événement sera couplé avec la célébration du 4ème congrès de la Société ivoirienne de gastro-entérologie et d'endoscopie. Qui célèbre par ailleurs son 20e anniversaire.

La 17ème journée de Gastro-entérologie et d'endoscopie d'Afrique francophone sera un cadre d'échanges et de partages entre les professionnels de santé. Ilsvont partager leurs expériences pour améliorer les compétences en vue d'une lutte efficiente contre ces maladies. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023