vendredi 19 juin 2015 par Soir Info

Du 22 au 24 mai 2015, s'est tenu à Grand-Bassam, un atelier d'échanges et de partage, sur la législation et l'environnement réglementaire des produits du tabac en Côte d'Ivoire.
A cette rencontre organisée par l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, les industriels du tabac ont pris part aux débats. Au sortir de cet atelier, Pierre Magne, président directeur général (Pdg) de la Société ivoirienne des tabacs (Sitab) s'est ouvert à la presse. Un entretien à bâton rompu...
 
Vous êtes une figure de proue de l'industrie du tabac en Côte d'Ivoire, qu'est ce qui vous a motivé à prendre part à cette rencontre organisée par l'Assemblée nationale ?
Pierre Magne : Nous qui avons la chance de travailler dans ce secteur, nous avons eu la capacité d'éclairer le gouvernement et tous les acteurs, surtout les députés, sur toute la compréhension qu'on doit avoir sur cette convention. Je pense qu'il ne faut pas qu'on en fasse une lecture dans une seule direction, il faut qu'on l'ouvre à tous les acteurs pour que chaque acteur puisse donner sa compréhension de ce texte, et comment il faut le mettre en ?uvre. C'est dans ce cadre que nous avons été heureux d'être sollicités pour expliquer notre analyse de cette convention. Comme vous l'avez vu, au cours des débats, nous avons dit que nous étions d'accord avec cette convention. Il n'y a que quatre ou cinq articles pour lesquels nous voulons donner notre interprétation, notre compréhension, pour qu'il y ait une meilleure transcription dans la loi. On n'a pas dit qu'on souhaitait que ce ne soit pas appliqué. On donne notre point de vue pour que l'éclairage que nous avons, permette à l'ensemble des acteurs de prendre la décision qu'il convient dans l'intérêt de toutes les parties.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023