vendredi 19 juin 2015 par AIP

Ferkessédougou - Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Diakité Soualoho, a informé mercredi les chefs religieux de la suspension des missions "Dawa", prêche de la parole de l'Islam, jusqu'à la fin de la période électorale.

Cette décision préfectorale répond à un besoin de maîtriser la situation sécuritaire dans la région, a-t-il dit lors d'une réunion de sensibilisation sur le terrorisme.
M. Diakité Soualoho a indiqué que la suspension des "Dawa", répond à "des impératifs strictement sécuritaires" conformément à des instructions reçues de la hiérarchie.
Les Imams des différentes communautés musulmanes ont été invités à faire une large diffusion de cette mesure et à prendre leur responsabilité dans leurs mosquées respectives, en vue de prévenir le terrorisme dans la sous-région.

"Dawa" est une mission de prédication menée le plus souvent par des personnes étrangères à la région en vue de transmettre la parole d'Allah. Ces personnes séjournent dans des mosquées pendant leurs missions. Malheureusement, parmi elles, peuvent s'infiltrer certaines personnes qui n'ont pas le même dessein.
"Des gens passent par ces missions pour nuire à l'Islam!" a expliqué un leader religieux.

Cette séance de sensibilisation des chefs religieux de Ferké, par l'autorité préfectorale fait suite à une attaque terroriste au Sud du Mali, à la frontière avec la Côte d'Ivoire, au cours de laquelle un gendarme malien a été tué.

(AIP)
ti/aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023