vendredi 19 juin 2015 par AIP

Yamoussoukro - La commission locale d'Attribution de lots à usage industriel (CLALI), en visite jeudi dans la zone industrielle de Yamoussoukro, dans les environs du village d'Akpessékro, a demandé, au terme de sa visite, l'aménagement et le bornage de la zone industrielle locale, afin de la rendre plus attractive.

La visite avait pour objectif de permettre à cette commission de s'imprégner des réalités du terrain. A cet effet, la CLALI a souhaité, en outre, le renforcement des infrastructures socio-économiques de base à savoir l'eau, l'électricité et le téléphone dans la zone.

Cette zone a une superficie de 750 ha dont 250 sont déjà approuvés depuis mars 2015. Elle est située sur la route de Sinfra.

La délégation de la CLALI comprenait le directeur régional de l'industrie et des mines, Tambla Valabou et les directeurs régionaux et chefs de service de Yamoussoukro. Elle était conduite par la vice-présidente de cette commission, la secrétaire générale de la préfecture 1 de Yamoussoukro, Mme Ouattara Maténin représentant le préfet de la région du Bélier André Ekponon.

La tournée a duré 1h30 et a conduit l'équipe de Mme Ouattara Maténin sur le site de la carrière industrielle SOGECAR d'Abakro puis sur celui de l'usine SIPRA du groupe Ivograin, la seule unité en activité dans la zone.

(AIP)
nam/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023