samedi 20 juin 2015 par Notre Voie

Le président de la fédération nationale des orateurs des  parlements  et agoras de Côte d'Ivoire (Fenopaci) a appelé, hier, au cours d'une rencontre avec la presse, au siège du Fpi à Attoban, les Ivoiriens à s'inscrire sur les listes électorales pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. Pour Jean-Marie Konin, le moment du changement est arrivé pour chasser Alassane Ouattara du pouvoir en 2015. Il est convaincu que cela passe par les urnes. Mais, dira-t-il, la victoire par les urnes exige surtout une forte mobilisation des électeurs.
Selon le président de la Fenopaci, si les Ivoiriens veulent se débarrasser du régime Ouattara et avoir la libération de tous les prisonniers politiques, à commencer par le président Laurent Gbagbo, ils doivent se bousculer pour s'inscrire sur les listings électoraux. D'où son appel pressant afin de se rendre massivement aux lieux indiqués pour se faire enrôler. Il a invité les électeurs de 2010 à aller vérifier les listes électorales pour s'assurer qu'ils pourront prendre part au vote en 2015. Il a exhorté particulièrement les nouveaux majeurs, ceux qui atteignent maintenant l'âge de voter à se mobiliser de façon exemplaire pour s'inscrire sur la liste électorale.
Le président de la Fenopaci demande aux Ivoiriens qui veulent réellement un changement à la tête de leur pays à faire la sourde oreille aux appels au boycott contre l'opération d'enrôlement. Pour Jean Marie Konin ceux qui appellent au boycott de l'enrôlement travaillent pour Alassane Dramane Ouattara en ce sens que boycotter les élections apparaît comme un soutien précieux à la pérennisation du pouvoir de ce dernier.
La Fenopaci exige par ailleurs que les autorités et la Cei jouent à fond la carte de la transparence et de l'équilibre du jeu électoral pour permettre à tous les électeurs de voter aisément.

Benjamin KORé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023