samedi 20 juin 2015 par L'Inter

Après avoir annulé les deux dernières concerts (Rdc et Rwanda) dans le cadre de sa tournée africaine pour être transféré d'urgence en Europe, on en sait un peu plus sur ce dont souffre Stromae.
En effet, selon Maxime Gaudefroy, gérant de la société MX et homme orchestre du son, des lumières et de la vidéo du concert donné par Stromae en Afrique, qui s'est exprimé dans le journal 20 Minutes, l'artiste belge souffre d'un problème de santé dû à un traitement préventif contre le paludisme qui l'a contraint à annuler le reste de sa tournée africaine et d'autres dates. Selon d'autres sources médicales, les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique, qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate ce qui lui impose un suivi médical. En un mot, le chanteur souffre d'un accès palustre.
Stromae, qui faisait la découverte de la plupart des pays africains, son continent d'origine, n'aurait donc pas pris assez de précautions, et a fini par choper le palu. L'auteur de ''Formidable'' est ainsi victime de la méconnaissance de son continent. Et pour cela, il n'aura pas eu la chance de découvrir la terre de ses ancêtres, le Rwanda, lui si sensible au génocide qui s'est passé au Rwanda qu'il tenait réellement à s'y rendre. À évoquer même cet épisode de la vie de son peuple que le ''Maestro'' fond en larme. Ce fût le cas lors de son passage en Côte d'Ivoire dans le cadre de sa tournée africaine. Il a fondu en larme quand la présentatrice de C'Midi l'a interrogé au sujet du génocide rwandais dans lequel il a perdu son père. C'est horrible. Et ce n'est pas une chouette case en effet. C'est horrible, ça m'a touché et ça me touche encore de voir qu'on n'arrive pas encore tout à fait à vivre ensemble en fait. Et ça, c'est vraiment diff , a commenté Stromae, avant de craquer. On peut avoir des mouchoirs ? , a alors réclamé la présentatrice. Pardon, pardon, pardon, s'est excusé le chanteur de 30 ans. En fait c'est bizarre, ça fait déjà trois fois que je pleure en interview. Je suis désolé pour ça. C'était tellement fort et lourd, s'est excusé l'artiste après quelques sanglots. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023