samedi 20 juin 2015 par gabonlibre

L'information peut prêter à sourire mais elle est bien vraie. Charles Blé Goudé détenu à la Haye pour son implication dans la crise postélectorale en Côte d'Ivoire est l'initiateur d'un colloque qui s`est tenu les 18 et 19 juin à Yopoungon dans son pays.
Depuis sa prison à la CPI, Charles Blé Goudé ne manque pas d'initiative. Celui qui est le leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP), organise un colloque qui débute ce jeudi à Yopoungon, une commune de la capitale ivoirienne. A travers cette rencontre internationale dont les motivations ont été expliquées par Charles Blé Goudé à travers une déclaration, il s'agit de " préserver la Côte d'Ivoire d'une autre crise postélectorale comme en 2010".

L'ancien leader des jeunes patriotes ajoute qu'il " ne s'agit pas de venir célébrer la paix, mais de poser un diagnostic, afin d'éviter une autre comptabilité nécrologique à quatre mois des électionsIl nous faut courageusement discuter dès maintenant les questions qui nous opposent pour éviter à nos populations un autre traumatisme postélectoral ", indique Charles Blé Goudé. "L'atmosphère postélectorale est la fille de l'atmosphère préélectorale " note le célèbre détenu de la Haye. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023