dimanche 21 juin 2015 par AIP

Odienné - Le président de l'Ong "Partages", Diabaté Seydou, à la tête d'une équipe, multiplie les rencontres depuis mercredi, pour sensibiliser les différentes couches sociales à se faire enrôler dans le cadre de l'opération de révision de la liste électorale pour le scrutin présidentiel d'octobre prochain, a constaté sur place l'AIP, samedi à Odienné.

La jeunesse communale, la chefferie, l'imamat Sont les groupements que la délégation de l'Ong a déjà rencontrés pour leur expliquer les enjeux de l'enrôlement.

"Nous avons été sidérés de constater que les populations ne connaissent pas les lieux d'enrôlement; nous sommes à pied d'?uvre pour porter l'information nécessaire pour se faire enrôler dans les lieux de cultes, mosquée et églises", a expliqué le chef de la délégation.

Muni de dépliants expliquant le mode opératoire, Diabaté Seydou et son équipe disent "engager une course contre la montre" pour faire enrôler le maximum de personne dans les meilleurs délais avant la fin de l'opération prévue en fin juin.

Depuis le démarrage de l'opération de révision de la liste électorale le premier juin 2015, les populations trainent les pas et les agents commis pour la révision de la liste électorale se tournent les pouces, faute d'usagers, apprend-on.

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023