lundi 22 juin 2015 par Partis Politiques

La nouvelle présidente de l'Union des femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-urbaine (Ufpdci-Urbaine), Ehui Odette, en compagnie de son époux, l'Ambassadeur Ehui Bernard et des membres de son Bureau de campagne, ont voulu fêter leur victoire avec l'un des jeunes cadres actifs du plus vieux parti de Côte d'Ivoire, le député et président du Conseil régional du Guemon, Méambly Evariste. C'est donc pour célébrer cette victoire que, le jeudi 18 juin 2015, la résidence privée du député de Facobly au quartier Ambassades à Cocody, a connu une ambiance de fête avec la présence de Ehui Odette, présidente de l'Ufpdci-Rda Urbaine et d'une vingtaine de ses cons?urs venues remercier le président Meambly pour son indéfectible soutien. Pour cette occasion, Ehui Odette et son époux étaient accompagnés d'une délégation forte d'une vingtaine de personnes ().
En effet, deux mois avant la campagne pour les élections à la présidence de l'Ufpdci-Rda Urbaine, Ehui Odette, alors candidate, en compagnie également d'un grand nombre de ses cons?urs militantes du Pdci-Rda, avaient rendu visite au président Meambly pour l'entretenir de leur ferme volonté de présider aux destinées de l'Ufpdci-Rda Urbaine, et avoir son soutien total.
Et au cours d'une seconde rencontre, et cette fois en compagnie de son époux, SEM Ehui Bernard, Ambassadeur de la Côte d' Ivoire auprès des républiques s?urs du Ghana et du Togo, Ehui Odette répétera cette démarche auprès du président Meambly pour son soutien. A l'occasion de ces deux entretiens, le président du Conseil régional du Guemon indiquera en substance que qui veut aller loin en politique doit ménager et encourager les femmes du Pdci-Rda, c'est pourquoi je suis prêt à vous accompagner autant que faire se peut, et à vous accorder mon soutien total dans votre quête pour la victoire .
Ce fut l'occasion pour les femmes de l'Ufpdci-Rda Urbaine et pour l'Honorable Meambly, d'évoquer longuement dans leurs échanges, le passé du Pdci-Rda et de tracer les sillons de l'avenir de cette grande association des femmes du Pdci-Rda. Le président du Conseil régional du Guemon, pour respecter la tradition Wê, offrira au couple Ehui deux sublimes tenues traditionnelles Wê toutes blanches, signe de victoire en pays Wê.
Cette rencontre fut écourtée par le départ du président Meambly, la même nuit, pour le Brésil et la France. Et ce, durant une dizaine de jours où il devra participer à une rencontre avec des partenaires économiques dans le cadre du Forum Agrichaux du 18 au 28 juin 2015 à Sao Polo.

Source : Sercom Meambly

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023