lundi 22 juin 2015 par AIP

Abidjan -La Plateforme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI) a dans un communiqué rendu public lundi, appelé tous les acteurs à s'engager dans le processus de la révision de la liste électorale.

Dressant un bilan à mi-parcours de l'opération, la POECI note "une faible affluence" des citoyens sur les centres de recensement et demande à tous les intervenants de la chaîne de faire un effort de sensibilisation des citoyens sur l'importance de se faire enrôler.

Par ailleurs, la POECI remercie la Commission électorale indépendante (CEI) pour la collaboration engagée avec la société civile pour l'observation du processus électoral et se félicite de la prise en compte de ses recommandations dans le cadre du partenariat pour le succès de l'échéance électorale à venir.

Au nombre des observations, la POECI note que l'opération se déroule dans un climat apaisé, marquée en des endroits par des problèmes de logistiques qui empêchent le déploiement normal des agents de la CEI et le respect des deux pièces requises conduisant souvent à des incompréhensions sur la validité.

L'opération de révision de la liste électorale prendra fin le 30 juin selon le chronogramme de la CEI.

(AIP)
fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023