lundi 22 juin 2015 par AIP

Vavoua - Le circonscription de Vavoua (Centre-ouest) est devenu un département en ruine , a déploré le maire de cette ville, Théodule Diro Lahuet, lors d'une cérémonie d'hommage aux présidents Bédié et Alassane Ouattara initiée par les cadres locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Vavoua est en ruine. Vavoua souffre du manque d'eau, d'électricité et surtout de route. Le département a besoin d'un plan spécial de développement , a lancé M. Diro Lahuet à l'endroit du ministre d'Etat, Jeannot Ahoussou Kouadio qu'il a qualifié de courroie de transmission entre les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Le maire Diro Lahuet a ajouté que l'urgence pour Vavoua qui sera très bientôt honorée de l'arrivée du président de la République dans la cité à la faveur de la visite d'Etat, est le bitumage d'au moins sept kilomètres de voirie dans la ville de Vavoua.

Le ministre Jeannot Ahoussou a promis transmettre fidèlement toutes ces doléances non sans demander aux populations de Vavoua de voter massivement le candidat Alassane Ouattara afin qu'il achève la reconstruction du pays qu'il a entamée.

Vavoua est un département de plus de 400 000 habitants selon le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) de 2014 avec 86 localités dont trois sous-préfectures. Premier pôle économique dans le Haut-Sassandra, Vavoua n'a que sept localités reliées au réseau électrique sur les 86 que compte ce troisième département le plus vaste en Côte d'Ivoire, note-t-on.

(AIP)
sk/fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023