mardi 23 juin 2015 par Fraternité Matin

Un nombre important de techniciens pour une place à la tête des vainqueurs de la récente coupe d'Afrique de 2015. Une liste de 59 techniciens et non des moindres ont officiellement déposé leur candidature sur le bureau du président Sidy Diallo.

Parmi ces techniciens, il y a bien sûr ceux qu'on pourrait qualifier de favoris pour avoir coaché de grandes nations de football ou encore marqué de leurs empreintes certains grands clubs européens.

Dans cette catégorie, Raymond Domenech (2004-2010/France), Henri Kasperczack (Mali), Paulo Duarte (U23 Maroc) ou encore Giovanni Trapattoni (2000-2004/Italie) font office de tête d'affiche. Si le fait d'avoir été pendant longtemps aux commandes de grandes nations du football fait d'eux des favoris à la succession d'Hervé Renard, ils seront confrontés aux jeunes rivaux qui ne viennent pas en victimes résignées.

Dans la catégorie de ceux qu'on pourrait désigner comme outsiders, l'on peut citer, entre autres, Michel Dussuyer qui a fait un parcours remarquable avec le Syli national de Guinée, Paul Put et son grand chelem avec les Étalons du Burkina Faso lors des deux précédentes Can. Mais il y a aussi ceux qui ont brillé avec des clubs comme le Al Ahly, notamment le Portugais José Manuel de Jésus.

Stephen Keshi qui n'est plus à présenter pour avoir roulé sa bosse dans le championnat ivoirien peut prétendre à ce poste. Champion d'Afrique avec les Super Eagles en 2013, il pourrait sembler une expérience intéressante pour la Fif de même que Laurent fournier (ex-PSG) ou encore Didier Six (actuel Îles Maurice) ou encore le Serbe Djoko Kokovic. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023