mardi 23 juin 2015 par AIP

Bouna ? Initialement prévues pour 8 heures, les épreuves orales du baccalauréat session 2015 ont démarré à 14 heures, dans le seul centre de la région du Bounkani, logé au sein du lycée moderne de Bouna, a constaté l'AIP.

"On devait commencer ce matin, mais nous avons eu quelques difficultés. Nous allons commencer cet après-midi à 14 heures avec les séries A1 et D. Pour ceux de la série A2, vous pouvez rentrer à la maison et revenir demain matin", s'est adressé aux candidats, Aka Bernard, vice-président du jury.

Pour le chef du secrétariat, Ziago Goly Célestin, ce retard est dû au fait que le listing des candidats n'a pas été reçu à temps et en plus il ne comporte que les prénoms, sans les noms des candidats.

Aussi, selon le chef du secrétariat, les séries de plusieurs candidats ou même le choix des langues vivantes n'ont été respectés.

"Je fais allemand et on me met en espagnol. Je ne sais pas comment ça va se passer", s'est inquiétée Kouassi Erika Edwige. "Moi aussi ils m'ont mis en espagnol, pourtant je ne sais même pas comment on dit bonjour en espagnol", s'est inquiété un autre candidat.

De nombreux autres candidats sont dans cette situation ou ont même des changements sur leur série. "Nous avons saisi la direction des examens et concours (DECO) et nous attendons le listing corrigé avant le début des écrits. Pour l'heure, nous faisons tout pour que les oraux se déroulent bien" a rassuré le chef du secrétariat.
Au total 378 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat à Bouna, apprend-on.

(AIP)
ibt/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023