mardi 23 juin 2015 par AIP

Abidjan -L'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Zhang Guoqing, a fait ses adieux au Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lundi, tout en témoignant sa gratitude au gouvernement ivoirien pour le soutien à lui apporté en vue de la réussite de sa mission en Côte d'Ivoire.

Je dois quitter définitivement la Côte d'Ivoire. C'est très très triste. En même temps, je dois exprimer mes sentiments de gratitude au gouvernement ivoirien, à son excellence le président de la République et aussi a son excellence le Premier ministre (). Je suis chanceux j'ai été aidé par tout le monde ici et surtout j'ai été mandaté ici dans une période très très favorable, après la crise post électorale , s'est exprimé le diplomate chinois au terme de cette rencontre.

Par ailleurs, M. Zhang a relevé que plusieurs projets ont été réalisés sous son mandat et a souhaité que son successeur mène à terme les projets non encore finalisés, tout en continuant à promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays.

Il a aussi souhaité au gouvernement ivoirien, au peuple ivoirien, une élection présidentielle apaisée, transparente en vue d'atteindre l'objectif d'être un pays émergent à l'horizon 2O2O.

(AIP)
amak/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023