mardi 23 juin 2015 par AIP

Divo ? Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan a invité dimanche les femmes de la région à plus d'indépendance dans le domaine économique afin d'améliorer le niveau de vie des populations.

Zakpa Komenan qui recevait les femmes de l'association "Eklohoun'' à la faveur de la fête des pères, a encouragé ses hôtes au regroupement pour la mise en place de projets capables de les sortir de la pauvreté.

"Nous devons relever le niveau de notre économie, car c'est cela la vision du président de la République, quand il nous parle d'émergence à l'horizon 2020", a expliqué le président du conseil régional.

Il leur a expliqué l'intérêt de "rester sourd aux appels à la division", notamment en cette période rythmée par la volonté des uns et des autres de se positionner pour les futures batailles électorales locales.

"La bonne politique c'est celle qui met les gens ensemble et non autre chose. Je vous demande vous organiser", a exhorté Zakpa Komenan.

Les femmes de "Eklohoun'', essentiellement originaires du centre du pays, ont affirmé leur attachement au président Zakpa, parrain de leur association depuis sa création.
Elles lui ont promis fidélité avant de lui remettre des présents pour marquer la célébration de la fête des pères.

(AIP)
gso/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023