mercredi 24 juin 2015 par Fraternité Matin

La mairie de Yopougon a procédé, ce mardi 23 juin 2015, au déguerpissement de la Rue des princes long d'un peu plus de 500 mètres dans le quartier Yopougon-Selmer. Cette démolition, selon les services de la mairie, concerne tous les ?'maquis'' (buvettes), bars et restaurants situés le long de cette rue pour diverses raisons.

Cette opération fait suite aux nombreuses plaintes déposées par les riverains de la "Rue des princes" liées aux nuisances sonores, à l'insécurité, aux installations et barrages anarchiques la nuit tombée , indique Bakary Cissé, membre du service de communication de la mairie. Il ajoute par ailleurs que les tenanciers des ?'maquis'' (buvettes) et bars foulaient au pied l'arrêté de décembre 2014 condamnant les nuisances sonores.

Des tenanciers de maquis ont indiqué à fratmat.info que des mises en demeure leur avaient été signifiées il y a plus d'une semaine de cela.

Face à toutes ces plaintes des riverains qui souffraient le martyr, le maire de Yopougon, Kafana Koné Gilbert, a décidé de la destruction des ''maquis'' (buvettes), bars, caves et autres commerces de cette rue et en profite pour lancer une campagne d'assainissement du cadre de vie dans sa commune. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023