jeudi 25 juin 2015 par AIP

Bocanda - Le sous-préfet central de Bocanda, Béatrice Kouadio, a rencontré mardi les chefs des villages de sa circonscription, pour leur demander de sensibiliser leurs administrés à prendre part massivement au processus de révision de la liste électorale en cours.

Lors d'une séance de travail à la préfecture, Mme Kouadio les a exhortés à sensibiliser toutes les personnes de leurs localités concernées par cette opération d'enrôlement qui prendra fin mardi sur l'ensemble du territoire national.

Il s'agit, a-t-elle précisé, des jeunes de plus de 18 ans qui ne figurent pas sur la liste électorale de 2010 et ceux qui y figurent mais entre temps, auraient changé de résidences ou de statut matrimonial pour les femmes.

"Voter est un devoir civique. C'est en nous inscrivant sur la liste électorale que nous pouvons participer aux élections et choisir librement ceux qui doivent diriger notre pays", leur a-t-elle conseillé.

Pour aider les populations à s'inscrire, la commission électorale indépendante (CEI) locale a lancé mardi sa campagne de proximité à travers des équipes mobiles qui sillonnent les différentes localités, apprend-on.

(AIP)
kkc/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023