vendredi 26 juin 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Une délégation ivoirienne est présente à Medellin en Colombie pour participer au Forum 2015 des Nations Unies sur les services publics.

"Délivrance de services publics innovants pour la réalisation de l'agenda de développement post 2015." Tel est le thème du Forum 2015 des Nations Unies sur les services publics qui se déroule du 23 au 26 juin 2015 à Medellin en Colombie. Une délégation du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (MFPRA) composée de Mme Adohi Krou Viviane et du Dr Lokpo Ibrahim, respectivement Directeur de cabinet et Directeur général de la Réforme administrative et de l'Informatisation, participe à ce Forum des Nations Unies pour le service public.

L'Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété le 23 juin, Journée des Nations Unies pour la Fonction Publique. Une manière pour l'ONU de célébrer la valeur et la vertu du service public pour la communauté. Et aussi souligner sa contribution dans le processus de développement, reconnaître le travail des fonctionnaires et encourager les jeunes générations à poursuivre une carrière dans la fonction publique.

En effet, il s'agit de mettre en ?uvre, à court terme, dans une administration publique moderne et exempte de toute corruption, des services qui satisfassent les besoins des citoyens d'aujourd'hui sans compromettre la satisfaction des besoins des générations futures. C'est ce que le ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, a déjà commencé avec le SIGFAE qui a complètement automatisé la chaîne de production des documents de gestion des fonctionnaires et surtout le projet "e_demarches administratives" qui vise à rendre l'administration ivoirienne équitable, efficace et proche du citoyen par la dématérialisation des processus de production et de délivrance des services publics.

Ces assises organisées à l'occasion de la journée mondiale des services publics, sont une plateforme d'échanges d'expériences, d'idées et de meilleures pratiques en matière d'innovation dans la création et la délivrance des services au sein de l'administration publique dans l'optique d'assurer un développement durable.

En effet, il s'agit de mettre en ?uvre, à court terme, dans une administration publique moderne et exempte de toute corruption, des services qui satisfassent les besoins des citoyens d'aujourd'hui sans compromettre la satisfaction des besoins des générations futures. C'est ce que le ministère de la FPRA, sous le ministre Cissé Ibrahim Bacongo a déjà commencé avec le SIGFAE qui a complètement automatisé la chaîne de production des documents de gestion des fonctionnaires et surtout le projet "e_demarches administratives" qui vise à rendre l'administration ivoirienne équitable, efficace et proche du citoyen par la dématérialisation des processus de production et de délivrance des services publics. La présence des hauts responsables du MFPRA à ce forum d'échanges ne peut être que bénéfique pour l'administration publique ivoirienne. Le forum regroupe cette année près de 1000 participants venus de 80 pays dont la Côte d'Ivoire.

M.Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023