vendredi 26 juin 2015 par Jeune Afrique

Le nombre de réfugiés explose dans toutes les régions du monde. L'Afrique ne fait pas exception à la règle, avec 17 millions de personnes déracinées fin 2014. Du jamais vu.

Jamais le monde n'avait compté autant de réfugiés et de déplacés. En 2014, leur nombre a atteint le triste record de 60 millions, déplore le Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR) dans son dernier rapport, publié en juin.

Chaque jour, 42 500 personnes sont poussées à fuir à cause des conflits. Les chiffres donnent le tournis : une personne sur 122 est désormais soit réfugiée, soit déplacée soit demandeuse d'asile. Si cette population correspondait à celle d'un pays, celui-ci se classerait au 24e rang au niveau mondial , souligne le rapport du HCR.

Des chiffres sous estimés pour l'Afrique

En Afrique comme dans toutes les régions du monde, la hausse est vertigineuse. Depuis 2012, de plus en plus d'Africains sont contraints de fuir, principalement à cause des conflits. Fin 2014, 17 millions d'entre eux avaient du quitter leur domicile. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023