vendredi 26 juin 2015 par AIP

Abidjan ? Le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Cissé Abdourhamane a annoncé, jeudi, l'acquisition de deux scanners pour l'administration des douanes ivoiriennes, afin de renforcer leurs capacités opérationnelles.

"Nous avons lancé des appels d'offre pour l'acquisition de scanner. Deux scanners sont en route et seront disponibles à Abidjan assez rapidement", a assuré le ministre du budget, qui a salué les progrès accomplis par l'administration des douanes.

Il a par ailleurs annoncé le lancement de la réhabilitation des postes frontières, à savoir Noé et Ouangolodougou.

"Il s'agit à la fois de rénover les frontières mais aussi de rénover les casernes de sorte à pouvoir améliorer les conditions de vie des agents qui sont sur le terrain", a expliqué le ministre Cissé Abdourhamane qui accompagnait le Premier ministre Daniel Kablan Duncan lors d'une visite de travail au sein de l'administration douanière.

Le Premier ministre a visité le bureau Abidjan port, section visite chargé du contrôle physique de toutes marchandises à l'importation et la direction de l'informatique, de la statistique et des études économiques.

(AIP)​kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023