vendredi 26 juin 2015 par AIP

Abidjan - Le nouvel ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire, Thomas Litsche, a félicité, vendredi à Abidjan, le ministre de la Justice, des Droits de l'Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, pour la réussite de l'examen périodique universel au conseil des droits de l'Homme.

"J'ai félicité le ministre pour l'examen périodique universel que la Côte d'Ivoire a récemment passé au Conseil des Droits de l'Homme qui était un exercice réussi d'échanges entre les partenaires et aussi l'examen plus récent concernant les droits politiques et civiles", a déclaré M. Litsche au terme d'une audience que lui a accordée M. Gnénéma.

Il a ajouté que son pays compte collaborer et soutenir le gouvernement ivoirien dans l'achèvement des objectifs qu'il s'est fixé dans le domaine judiciaire. Le diplomate suisse a par ailleurs informé que les échanges ont également porté sur la justice fonctionnelle et l'Etat de droit.

"La Suisse est très présente économiquement en Côte d'Ivoire. Nous avons beaucoup d'entreprises privées et pour l'investissement direct à l'étranger, une justice fonctionnelle et un Etat de droit sont très très importants", a-t-il affirmé, non sans souligner que son pays abrite "la capitale des droits de l'Homme", (Genève) et que la promotion de cette problématique y est l'une des priorités de la politique étrangère.

amak/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023