vendredi 26 juin 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Après son interview exclusive accordée à des médias ivoiriens et occidentaux, le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara règne sans partage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l'ensemble du territoire national.

Le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin, souligne en Une, les vérités et assurances , du Président Alassane Ouattara dans cette interview exclusive au cours de laquelle, il a abordé les questions relatives à l'électricité, à l'emploi-jeunes, à la cherté de la vie, à la lutte contre la corruption, à l'université, à la menace terroriste, à la limitation du mandat présidentiel et aux logements sociaux.

Le Patriote emboite les pas à Fraternité Matin, en titrant sur les vérités de Ouattara . Je n'accepte pas la violence , dit-il exprimant sa volonté de voir Simone Ehivet Gbagbo être jugée en Côte d'Ivoire. Je continuerai de construire des ponts , insiste Alassane Ouattara.

Pour l'augmentation de l'électricité, Notre Voie, croit savoir ce qu'Alassane Ouattara cache aux ivoiriens . A propos des marches et meetings de l'opposition, Alassane Ouattara annonce dans les colonnes de L'Inter que les manifestations doivent êtres autorisées .

A quatre mois de l'élection présidentielle, Alassane Ouattara prévient à la Une de Le Nouveau Réveil qu'il n'acceptera pars le désordre . S'agissant des détournements de fonds, Ouattara réaffirme qu'il sera sans état d'âme . Alternance en 2020, c'est certain , ajoute le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, selon ce journal.

A la Une de L'Expression, Ouattara dit tout sur la bonne gouvernance, la CPI, la présidentielle.Pour La Matinale Alassane Ouattara a rassuré et convaincu au cours de cette interview.

L'Intelligent d'Abidjan annonce en Une, le départ hier à Paris du Président Henri Konan Bédié. Selon le confrère avant ce départ, il y a eu un tête-à-tête non médiatisé entre Ouattara et Bédié .

La presse ivoirienne s'intéresse également aux droits de l'homme dans le pays. 19 ONG des droits humains mettent la pression sur Alassane Ouattara , écrit le journal Aujourd'hui. Justice des vainqueurs, 19 ONG des droits de l'homme épingle Alassane Ouattara , renchérit Le Nouveau Courrier, relevant des procédures bâclées qui fâchent. Le verdict des assises au c?ur de la fronde , souligne le confrère.

La nécrologie occupe également une place de choix dans les colonnes des journaux ivoiriens de ce jour qui rapportent qu'un accident de la circulation a fait 19 morts à Odienné dans le Nord-Ouest du pays.


LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023