samedi 27 juin 2015 par AIP

Niakara - Une cérémonie de remise de clefs de la maternité de Kanawolo s'est tenue vendredi en présence du représentant spécial adjoint de l'Opération des Nation Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), de responsables de la Fondation PETROCI, du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), du préfet, des élus locaux, des autorités coutumières et des populations de cette bourgade de la sous-préfecture de Niakara (région du Hambol).

Cet édifice sanitaire co-achevé par l'ONUCI à hauteur de 12 millions FCFA et la Fondation PETROCI, à hauteur de 30 millions FCFA, a été entièrement équipé par l'UNFPA.

La maternité est composée de deux bâtiments. L'un comprend deux salles d'accouchement, un bureau, une pharmacie et une salle de consultation et l'autre, deux salles d'hospitalisation.

Ces deux structures ont répondu favorablement à l'appel des populations et cadres de ce village réunis au sein de l'Association pour la mise en valeur de Kanawolo (AMVK) et dont l'apport financier a été de trois millions de francs CFA, pour l'achèvement de cet édifice sanitaire , a indiqué le président de l'AMVK, Gbêlê Touré.

Le représentant spécial adjoint de l'ONUCI, Simon Amonzou, et le responsable de la Fondation PETROCI, Kakou Bi, ont respectivement exprimé leur volonté d'accompagner la Côte d'Ivoire dans ses efforts visant à faciliter l'accès aux soins de santé à ses populations, notamment celles des zones rurales.

Pour sa part, le représentant de l'UNFPA, Pierre Dakouri, s'est dit fier de contribuer à la réduction du taux de mortalité liée à l'accouchement en Côte d'Ivoire.

Débutée en 1997, la construction de cette infrastructure sanitaire a dû s'interrompre un an après pour des raisons financières, avant de reprendre en 2015 sous l'impulsion de l'AMVK.

(AIP)
jbm/amak/cmas​

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023