samedi 27 juin 2015 par AIP

Bouaflé ? Le maire de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Léhié Bi Lucien, a affirmé samedi que la radio communale doit être un outil de développement pour le bien de la société.

Lors de la célébration du 12ème anniversaire de la radio de proximité "La voix de la Marahoué", le maire a indiqué que cet outil doit éduquer, informer et former en participant à la paix et à la cohésion sociale.

La radio doit mettre à nu les actions incongrues des leaders d'opinion qui pourraient compromettre l'avancée de la commune vers l'émergence et le développement , a-t-il fait savoir, indiquant que la population doit se retrouver et s'identifier à sa radio.

Il a annoncé que la radio locale regagnera avant la fin de l'année ses nouveaux locaux, à proximité du centre culturel Henri Konan Bédié, avec un personnel encore plus performant.

Le directeur de la radio, Dindé Fernand, a énuméré les difficultés de la radio qui émet avec du matériel vétuste et dépassé par l'innovation technologique.

Lors de cette cérémonie, une conférence sur l'importance et le rôle d'une radio communautaire dans le processus de développement local et de cohésion sociale a été prononcée.

"La voix de la Marahoué" a entamé la diffusion de ses programmes le 15 juin 2003.

zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023