mardi 30 juin 2015 par AIP

Aboisso - La phase pilote des comités sectoriels de sécurité a été lancée à Aboisso, conformément à la nouvelle vision du président Ouattara commandant la réforme du secteur en Côte d'Ivoire, à travers un séminaire animé par des experts venus d'Abidjan.

La réforme de la sécurité, qui s'appuie sur une dimension humaine, s'inscrit dans le cadre des mutations sectorielles opérées. Ainsi, au plan local, le Conseil national de sécurité (CNS) devient le Comité régional de sécurité (CRS) conduit par le Préfet de région, a expliqué vendredi la chargée de communication du secrétariat du CNS, Mireille Tano-Fram, qui a souhaité l'implication de tous en vue de la réussite du projet.

L'Expert en intelligence territoriale, Marc Amand, quant à lui, a démontré que "dans un environnement où il n'existe plus de barrières, l'émergence dépend de l'attractivité des territoires qui savent se vendre et influer leur environnement, tout en conservant un climat de sécurité des biens et des personnes".

La cérémonie s'est déroulée en présence des forces vives d'Aboisso dont le préfet de région. La RSS repose sur six piliers et 108 réformes, a-t-on appris.


cb/ar/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023