mercredi 1 juillet 2015 par L'Inter

Le président légalement connu du Fpi, Pascal Affi N'guessan a achevé le week-end dernier, une tournée européenne qui l'a conduit, depuis le 15 juin dernier en Belgique et en France.
Au terme de cette tournée marquée, le samedi dernier, à Paris, par une bagarre entre ses partisans et des militants ne le reconnaissant pas comme le président du parti fondé par Laurent Gbagbo, il a animé une conférence de presse dans la soirée du dimanche 28 juin. Ce, à l'initiative de l'Union des journalistes ivoiriens de France. Accompagné du ministre Augustin Comoé et de l'ex-Dg du port d'Abidjan, Marcel Gossio, il a saisi l'occasion pour dire tout de sa tournée, de son option politique et surtout de la crise au sein de son parti.

Prêt à céder mon fauteuil
Evoquant longuement cette crise, due selon lui à sa volonté de privilégier le dialogue avec le pouvoir en place plutôt que la force prônée par ses frondeurs, Pascal Affi N'guessan a expliqué que ce n'est pas un drame que ses camarades ne soient pas d'accord avec lui. Le Fpi est un front au sein duquel il y a toujours eu des débats. Donc, c'est normal que dans ce contexte particulier de l'histoire de notre pays, sur les voies à suivre et les hommes à conduire l'action du parti, que des gens ne soient pas d'accord avec moi, dira-t-il sur la question. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023