mercredi 1 juillet 2015 par L'Inter

"Je crois que si le président de la Caf se déclarait candidat, j'abandonnerai la course pour lui". C'est en ces termes que Mussa Hassan Bility, président de la Fédération libérienne de football, au micro de Bbc, s'est prononcé sur sa propre candidature à la Fédération internationale de football (Fifa).
Non seulement, il serait prêt à abandonner ses intentions de candidature, mais surtout il appelle de tous ses v?ux, celle d'Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (Caf). C'est un revirement qui ne manque pas d'étonner.
Dès l'éclatement de la crise, au sein de l'organisation mondiale du football, qui a contraint son président, Joseph Blatter, à annoncer sa démission, Musa Bility s'est porté candidat à sa succession. J'ai bien sûr toujours nourri l'ambition de devenir un jour président de la Fifa. Mais ma décision découle de l'annonce de la démission prochaine du président Blatter, avait-il confié au journal Le Monde. Cette ambition est aujourd'hui relativisée au profit de celle d'Issa Hayatou.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023