jeudi 2 juillet 2015 par L'Inter

Les fidèles musulmans observent depuis deux semaines maintenant, le jeûne du ramadan. Ce moment de pénitence et de dévotion à Dieu est également un moment de privation.
En cette période, les fidèles musulmans se privent des plaisirs charnels et de nourriture. Du fait du jeûne à observer, les heures de restauration changent. Les repas sont désormais pris avant le lever du soleil, (autour de 4h du matin), et après le coucher du soleil, à 18h30 après la rupture du jeûne. La nourriture du matin est appelée le ''Sohour'', tandis que celle qui coïncide avec la rupture du jeûne est nommée ''Magrib''.

La modification des habitudes alimentaires n'est malheureusement pas sans conséquences pour ces fidèles qui, durant toute la journée, ne consomment ni eau, ni nourriture jusqu'à ce que sonne l'heure de la rupture du jeûne. Ce changement des heures de repas est à la base de nombreux troubles digestifs et autres pathologies chez bon nombre de musulmans. A savoir, la diarrhée, l'indigestion, les vomissements, les ulcères, etc.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023