jeudi 2 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Le chanteur américain d'origine sénégalaise, Akon, a présenté mercredi son projet d'énergie solaire en Afrique au président ivoirien, Alassane Ouattara, au cours d'une audience qu'il a accordée à l'artiste au palais présidentiel à Abidjan.

Dénommé "Akon Ligthing Africa", ce projet, a expliqué le célèbre artiste, pourrait créer des emplois pour les jeunes en Côte d'Ivoire, dans la mesure où il donne la possibilité à ce pays de mener ce projet, relève la note d'information du service de communication de la présidence dont l'AIP a reçu copie.

Selon le document, Akon dit avoir trouvé auprès du Président Alassane Ouattara une totale disponibilité et une oreille attentive.

Il a donc promis de travailler avec les autorités ivoiriennes, afin de mener à bien ce projet doté d'un montant initial de 200.000 dollars US (environ 100 millions de FCFA), contribution de l'artiste sénégalo-américain pour accompagner le lancement du nouveau Groupe des leaders ouest-africains pour l'énergie.

"La création de ce groupe témoigne d'une détermination très forte. Aujourd'hui, les Etats de la sous- région prennent le problème de l'électrification à bras le corps et veulent travailler ensemble pour identifier et proposer des solutions rapides", avait déclaré l'artiste lors de la clôture de la réunion de lancement du Groupe fondé avec le leader politique Thione Niang et l'entrepreneur Samba Bathily.

(AIP)
akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023