samedi 4 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Le programme d'appui aux microprojets et à l'auto-emploi des ex-détenus que SM le Roi Mohammed VI a lancé, vendredi, à Casablanca, est une illustration de l'engagement royal à garantir une vie digne et une intégration socioprofessionnelle à cette frange de la société, a indiqué le coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Azzedine Belmahi.

Bénéficiant à 317 ex-détenus, ce programme vise à leur assurer une intégration socioprofessionnelle et à les prémunir contre la récidive, a ajouté M. Belmahi à MAPEXPRESS à cette occasion.

La réinsertion des ex-prisonniers se fera selon deux formules, à soir l'intégration au sein d'une entreprise citoyenne accompagnant la Fondation dans la mise en ?uvre du programme de réinsertion des ex-détenus ou encore l'appui à la création de microprojets ou d'AGR, a-t-il fait remarquer.

Cette démarche permettra à l'ex-détenu de se prendre en charge et de contribuer significativement au développement du pays, a fait valoir M. Belmahi, ajoutant que la Fondation a érigé les établissements pénitentiaires en des espaces de qualification et de réinsertion, à la faveur de l'adhésion de nombre de partenaires, notamment les entreprises citoyennes qui croient en cette approche et à laquelle elles ne cessent d'apporter leur soutien.

(AIP)

ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023