lundi 6 juillet 2015 par Abidjan.net

Dans le cadre de sa collaboration avec le Groupe Scolaire Akouédo, notamment dans les domaines de la salubrité en milieu scolaire et de la promotion de l'excellence, la Fondation Future Africa a initié depuis le 20 mai dernier le concours de l'école la plus propre et celui de mathématiques au sein de l'établissement.

Au terme de ces concours, les élèves les plus méritants de même que l'école la plus propre ont été récompensés, lors d'une cérémonie de distinction organisée à cet effet au sein du groupe scolaire Akouédo Village a eu lieu le samedi 27 juin dernier.

Elle a enregistré présence du chef du village, de sa notabilité, du représentant de l'inspecteur de l'enseignement primaire, des parents d'élèves ainsi que l'ensemble des enseignants.

Après le discours de bienvenue du représentant des directeurs des quatre (4) écoles, ce fut au chef du village d'exprimer sa gratitude envers la Fondation pour toutes les actions menées en faveur des enfants d'Akouédo village.
A terme de cette série d'allocutions, les récompenses ont débuté avec les lots remis aux trois (3) meilleurs élèves de chaque école à l'issu du concours mathématique. Ils ont reçu chacun des kits scolaires de la 6ème et des diplômes de participation.

Une bourse d'étude d'une valeur de 350 000 F CFA renouvelable chaque année sur quatre (4) ans, a été remise à la gagnante du concours mathématique, DJAKO ROXANE qui a obtenu une note de 36.5/50. Elle devra selon les recommandations du président aux parents de la lauréate, garder un niveau d'excellence chaque année afin de pouvoir bénéficier de cette bourse

Afin d'améliorer l'hygiène et permettre aux enfants d'être instruits et éduqués dans un meilleur environnement, des kits de nettoyage ont été offerts aux quatre (4) écoles (AKOUEDO VILLAGE 1, 2, 3 et 4) à l'issue du concours de salubrité.

L'école la plus propre ?AKOUEDO VILLAGE 3- a ainsi reçu un bon d'une valeur de
3. 500 000 F CFA (trois millions cinq cent mille francs CFA) qui servira à réhabiliter l'ensemble de ses classes.

Toujours dans le souci de permettre aux enfants de se familiariser à l'outil informatique, et aux enseignants de numériser les résultats scolaires des élèves, une salle informatique dotée d'ordinateurs, d'imprimante, de ligne téléphonique et de connexion internet a été offerte à l'ensemble des écoles du groupe scolaire. Selon le Président de la Fondation Il n'y a pas de raison que les élèves d'Akouédo village restent en marge des nouvelles technologies Il a également précisé, en s'adressant aux différents directeurs, que le groupe scolaire Akouédo village a été la première école publique de Côte d'ivoire à bénéficier de la tablette scolaire QELASY et vous devez en être fiers .

Le Président de la Fondation a réitéré sa volonté de ne plus voir les enfants dans la décharge. Nous sommes interpellés par les menaces que représente la décharge d'Akouédo pour ces enfants qui n'y ont pas leur place. L'école doit être le milieu qui les attire et les retienne le maximum du temps a-t-il souligné.

La Fondation Future Africa, a été créée en 2013 par Messieurs Franck et Charles KIE avec pour objectifs de contribuer, d'une part à l'éveil des populations aux questions environnementales, à la recherche et à la mise en ?uvre de solutions visant à une amélioration du milieu de vie et de l'environnement ; et d'autre part à l'éducation des enfants des couches les plus défavorisées de la population, à la promotion de l'excellence en milieu scolaire et à l'amélioration de l'orientation scolaire et professionnelle en Afrique.

Son histoire a commencé par la volonté du Président fondateur d'extirper de la décharge d'Akouédo en Côte d'Ivoire de nombreux enfants qui, dans des conditions inhumaines et faute d'éducation, jouent, grandissent et travaillent aux côtés de leurs parents.
Sa mission est de créer les conditions d'un futur meilleur pour les jeunes en Afrique, dans un environnement sain et par l'éducation, en commençant par la Côte d'Ivoire, à AKOUEDO village, qui est malheureusement confrontée à la triste réalité de la proximité de la décharge
Dans le cadre de ses activités au titre de l'année 2014 la Fondation Future Africa a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves de l'école primaire des sous préfectures de KOUMBALA et TOGONIERE dans la région de Ferkessédougou, la rénovation des bâtiments de l'école primaire publique d'Akouédo village, et à la mise en place d'une aire de jeux, la remise de kits Propreté afin de contribuer à l'hygiène au sein des établissements primaires publiques, la remise de 100 kits scolaires du CP1 à l'Ecole Primaire Publique d'Akouédo village et la remise de prix aux 48 meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 (Soit les 1ers et les 2èmes de chaque classe des 4 écoles afin de prôner l'excellence).


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023